Sports équestres, Grand prix AJSM : COURAGEUX SUR LA PREMIèRE MARCHE DU PODIUM

La troisième édition du Grand prix de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) s’est courue, le samedi 14 juillet au Champ hippique de Bamako. Cette année, 40 chevaux, toutes catégories confondues (Petits chevaux, Demi-cracks et Cracks), ont participé à la course. Le Grand prix proprement dit qui était réservé aux Cracks (2200m), a été remporté par Courageux, le cheval de Bourama Sissoko «Pedro». Les deuxième et troisième places sont revenues, respectivement à Kaya Makan et Union.
La course a été âprement disputée et il a fallu attendre les cent derniers mètres pour voir Courageux faire la différence et s’imposer, à la grande joie de ses supporters. Concernant l’épreuve des Demi-cracks, elle a tourné à l’avantage d’Emak qui s’est classé premier, devant Balla et Houstaz. Auparavant, le public du Champ hippique avait assisté à deux courses de Petits chevaux qui ont été remportées par Force Barkhane et Ramadan. Les trois premiers des quatre épreuves ont reçu, chacun, des prix. A l’issue du Grand prix, le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré a adressé ses remerciements à la Fédération malienne des sports équestres (FMSE) et à la Ligue des sports équestres du District de Bamako qui, témoignera-t-il, «ont toujours soutenu et accompagné la presse sportive du Mali, à travers l’AJSM».
«C’est grâce à la Fédération malienne des sports équestres et à la Ligue des sports équestres du District de Bamako que nous organisons, chaque année ce Grand prix. Nous espérons que le partenariat qui nous lie va durer le plus longtemps possible, pour le bonheur des amoureux du cheval et de la presse sportive nationale», insistera Oumar Baba Traoré. «Désormais, la presse sportive malienne est regroupée au sein d’une seule association, à savoir l’AJSM. Nous en sommes très contents et rendons hommage au président du Comité national olympique et sportif, Habib Sissoko qui a été le grand artisan de cette fusion», complètera le premier responsable de l’AJSM, en présence de Demba Coulibaly, le représentant du ministre des Sports et Mamadou N’Diaye «Madfing», le président d’honneur de l’AJSM et propriétaire de l’écurie Chelsea.
Souleymane B. TOUNKARA

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *