Header ad

Ségou : REMISE DE VIVRES ET NON VIVRES AUX MÉNAGES DÉPLACÉS DE DIALASSAGOU

Le gouverneur a remercié les habitants ayant accueilli les ménages déplacés

Un vent de réconfort soufflait hier sur la Commune rurale de Zogofina, où une vingtaine de ménages déplacés de Dialassagou, une commune située dans le cercle de Bankass dans la région de Mopti, ont reçu des vivres et non vivres de la part de la direction régionale du développement social et de l’économie solidaire de Ségou. Il s’agit de plusieurs kilogrammes de mil ; de moustiquaires imprégnées, de couvertures, de marmites, de nattes, de sceaux et du sel.
Pour ce déplacement à Zogofina, le gouverneur de la région de Ségou, Biramou Sissoko était accompagné de membres de son cabinet, du directeur régional du développement social et de l’économie solidaire, Moussa Alassane Samaké, et du maire de la Commune de Zogofina.


Arrivé sur place à la mi-journée, le chef de l’exécutif régional a échangé avec les déplacés de Dialassagou, avant de procéder à la remise de dons au domicile de Drissa Traoré, habitant de la Commune de Zogofina qui héberge actuellement l’ensemble des déplacés.
Dans son intervention, le chef de l’exécutif régional a adressé ses vifs remerciements à Drissa Traoré et aux habitants de la Commune d’avoir accueilli les ménages déplacés. S’exprimant sur l’objectif de cette descente sur le terrain, Biramou Sissoko a déclaré qu’il s’agissait de réconforter les déplacés de Dialassagou. Il a également salué les autorités traditionnelles et les habitants de cette commune qui ont appuyé Drissa Traoré pour venir en aide aux déplacés.
Il ajoutera que de concert avec le maire de Zogofina, des terrains à usage d’habitations et de cultures seront mis à la disposition des familles déplacées avant la saison des pluies aux fins d’exploitation agricole. Les bénéficiaires ont salué ce geste et fait des bénédictions.

Mamadou SY
AMAP-Ségou

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *