Header ad

Rencontres de Bamako : LE PREMIER MINISTRE REÇOIT LES ORGANISATEURS

Le Premier ministre reçoit Pierre Buhler, directeur de l’Institut français

Du 30 novembre 2019 au 30 janvier 2020, Bamako et d’autres villes de notre pays brilleront sous les flashs des photographes du monde entier, à l’occasion de la 12è édition des Rencontres de Bamako. Les initiateurs de l’événement étaient, hier, à la Primature, où ils ont abordé avec le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, les contours de ce rendez-vous biennal consacré à la photographie et à la vidéo en Afrique.
La forte délégation était conduite par Pierre Buhler, directeur de l’Institut français au Mali. L’audience a eu lieu en présence du ministre de la Culture, N’Diaye Ramatoulaye Diallo, et l’ambassadeur de France au Mali, Joël Meyer.
Organisées depuis 1994, les Rencontres de Bamako sont aujourd’hui un évènement phare de la coopération entre la France et notre pays. «Ce qui était au début une petite opération est devenue, au fil des années, la principale manifestation artistique dans le domaine de la photographie sur le continent africain», a noté, avec fierté, Pierre Bulher, directeur de l’Institut français.


Pour lui, c’est bien un motif de fierté pour le Mali et pour son pays que d’avoir mis les Rencontres de Bamako sur la carte artistique de l’Afrique, au même niveau que le Fespaco à Ouagadougou ou la Biennale d’art à Dakar. Et Pierre Buhler envisage l’avenir avec optimiste, estimant que cette manifestation a une «très belle» perspective. Il a espéré que cette 12è édition pour le jubilé d’argent soit véritablement un grand succès.
«Pour la part qui nous revient, à l’Institut français, nous y mettrons toute notre énergie, tout notre savoir-faire», a assuré Pierre Buhler qui a affirmé avoir reçu les assurances du Premier ministre et celles du ministre de la Culture que «la partie malienne, pour sa part, mettra également son énergie».

Issa DEMBÉLÉ

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *