Header ad

Nouveau marché de Darsalam: REMISE DE CLÉS DE MAGASINS AUX COMMERÇANTS DÉTAILLANTS

364 boutiques et 80 étals ont été mis à la disposition des bénéficiaires

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), Youssouf Bathily, a procédé, samedi après-midi, à Darsalam, à la remise des clés des magasins du nouveau marché dudit quartier en présence du secrétaire général du ministère du Commerce et de la Concurrence, Adama Yoro Sidibé et de nombreux commerçants détaillants. Au total, 364 boutiques et 80 étals ont été mis à la disposition des commerçants détaillants touchés par l’opération de déguerpissement des voies et espaces publics opérée par le gouvernorat du District de Bamako. L’infrastructure qui a été réalisée par la CCIM, sur fonds propres, pour le recasement des déguerpis a coûté 645 millions de Fcfa. Le marché est doté d’un réseau électrique souterrain et de deux poteaux d’incendie répondant à toutes les normes de sécurité. Lors de la cérémonie, le président de la CCIM a remercié la mairie de la Commune III pour son partenariat qui a permis de redonner le sourire à des centaines de commerçants détaillants (hommes et femmes) venant de toutes les six communes du District. Par souci de transparence, Youssouf Bathily rappellera qu’un tirage au sort a eu lieu le 22 mars dernier, sous la supervision d’un huissier pour recaser les déguerpis. En outre, il a exhorté les bénéficiaires à prendre soin des boutiques et étals mis à leur disposition afin que toute la population du District puisse en jouir le plus longtemps possible dans un environnement toujours plus sain, propre et attrayant. Par ailleurs, il a indiqué que 20 magasins et 60 étals ont été réservés aux déguerpis du quartier de Darsalam pour leur permette de s’installer dans le nouveau marché moderne. Le président de la CCIM a aussi félicité les bénéficiaires pour la patience et la sagesse dont ils ont fait preuve et leur confiance en la CCIM. Il a aussi souligné que la Chambre de commerce a toujours aider le secteur privé dans la recherche de solutions aux difficultés auxquelles ses acteurs sont confrontés avant de remercier le gouvernement pour son accompagnement dans la réalisation des différents équipements marchands prévus dans le plan de mandature 2015-2020 de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali.
De son côté, le représentant des bénéficiaires, Yacouba Ballo, a remercié la CCIM pour le soutien et l’accompagnement tout au long du processus du recasement. Il a rassuré les donateurs que bon usage sera fait des locaux mis à leur disposition.
«Je suis très content et très heureux à l’idée de recommencer mes affaires dans un endroit sûr et répondant aux normes de sécurité et surtout de confort», a-t-il déclaré. La cérémonie s’est achevée par une visite guidée des boutiques et étals.
Abdoul Karim
COULIBALY

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *