Header ad

Mode africaine : FOCUS SUR LES DERNIÈRES CRÉATIONS DES STYLISTES AFRICAINS

Une séance de défilé de mode

Les stylistes et autres créateurs de mode africains se retrouvent ce week-end à Bamako pour une manifestation, organisée par l’Agence de communication : « A.A. Event ». Il s’agit d’un défilé de mode qui débute ce vendredi à Laïco hôtel de l’Amitié pour prendre fin samedi par une opération de vente privée à l’hôtel Mi-casa à l’ACI 2000.
L’information a été donnée, le week-end dernier au cours d’un entretien accordé à la presse sur ce rendez-vous culturel par les responsables de A.A.Event au siège de l’agence.
Pour cette troisième édition, parrainée par le grand styliste Alphady et la cantatrice Babani Koné, la « crème des stylistes » du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Congo, du Sénégal, et d’autres de la diaspora africaine, de France sont invités à montrer leurs dernières créations, indique Mme Dioh Fatoumata Diadié Sangho, chargé de communication au niveau de l’organisation de cet événement. En effet, il s’agit des modèles qui sont dans la tendance du moment.
L’objectif, poursuit la responsable de la communication, est tout simplement de participer à la promotion de la culture africaine à travers la mode. Il s’agira de faire en sorte que les créateurs et leurs produits puissent circuler dans le continent, donc de les rendre accessibles aux consommateurs.
A terme, « A.A. Event » envisage de faire tourner cette manifestation dans différentes villes du continent. Aujourd’hui, les collections de la nouvelle génération de créateurs africains sont partout dans la rue, dans les magasins, et dans les défilés de mode au niveau du continent et dans le reste du monde.
Mais si elle veut conquérir la planète, la mode africaine doit encore opérer une autre mutation. Qui dit mode africaine, parle de mode d’été parce qu’elle se calque sur le climat d’Afrique. Elle doit, encore, tenir compte des saisons du Nord pour trouver de nouveaux acheteurs, a expliqué la conférencière. De plus en plus présente sur la scène internationale, la mode africaine évolue suivant des influences venues d’Europe.
Youssouf DOUMBIA

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *