Header ad

Koulouba : MAMOUDOU GASSAMA CHALEUREUSEMENT REÇU PAR LE CHEF DE L’ÉTAT

Sur invitation du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, Mamoudou Gassama était récemment à Bamako. Le chef de l’Etat a tenu à féliciter personnellement le jeune héros malien qui a sauvé de façon spectaculaire un enfant à Paris le 26 mai 2018. Le visiteur de marque a profité de l’occasion pour revoir sa famille après neuf ans d’absence.
Arrivé le samedi 16 Juin 2018 à Bamako, en compagnie de Mme Djénéba Keïta, une élue de Montreuil, Mamoudou Gassama a été reçu lundi dernier au palais de Koulouba par le président de la République qui a, une nouvelle fois, salué l’acte de bravoure du jeune Malien avant de lui prodiguer des conseils. «Nous sommes tous fiers de toi, tout le Mali est fier de toi, tu es chez toi», a déclaré Ibrahim Boubacar Keïta. Chose qu’il avait déjà faite lors de leur entretien téléphonique le 30 mai dernier.
Le chef de l’Etat a également salué le président Macron pour son geste et celui de la France envers Mamoudou Gassama. L’occasion était opportune pour le président Keïta de faire cas de l’émigration clandestine des jeunes. Une émigration qui est à combattre car malheureusement attirant encore nombre de jeunes souvent moins chanceux que Mamoudou Gassama. Au cours de l’audience, Mamoudou Gassama était accompagné de son père, Makan Gassama, à qui le Président IBK a rendu un vibrant hommage pour avoir inculqué les valeurs de la bonne éducation et de la vie à son fils. Pour le Président de la République, les bénédictions et les prières du père ont été pour beaucoup dans l’exploit réalisé par le fils.
Pour sa part, Mamoudou Gassama s’est dit très fier d’être reçu par IBK et cette fierté est un honneur pour un fils du Mali qui sait d’où il vient et qui aime sa patrie, le Mali. Il a salué le sens du patriotisme du Chef de l’Etat et son humanisme dans l’humilité. Il l’a aussi remercié pour l’invitation et la prise en charge totale de son séjour. Mamoudou Gassama a enfin confié avoir des projets dans le futur pour aider les jeunes qui ne sont pas partis en exil à rester sur place pour être productifs et créer des emplois.
Il a regretté et nié en bloc toutes les fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état de cadeaux que lui auraient faits Rihanna et Beyoncé ou une prétendue offre du président de la République à rejoindre l’Armée malienne.
(Source :
Présidence de
la République)

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *