Header ad

Journée internationale des Femmes : LA BELLE INITIATIVE DES FEMMES DE PETITE TAILLE

La présidente de l’AMPPT saluant les deux équipes

Dans le cadre des festivités du 8 mars, Journée internationale des femmes, l’Association malienne des personnes de petite taille (AMPPT) a organisé un match de gala, le mardi 12 mars sur le terrain de l’Institut français. La rencontre, qui a mis aux prises l’équipe de Diarra Kadiatou Barry et celle des joueuses de Djigui Keïta, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont la présidente de l’AMPTT, Diarra Kadiatou Barry, la représentante du ministère des Sports, Djènèbou Sanogo, et le président du Comité paralympique, Amadou Diarra.
Le coup d’envoi du match de gala a été donné par la présidente de l’AMPPT. Au terme d’une partie plaisante, les deux équipes se sont neutralisées 1-1 et il a fallu attendre la séance des tirs aux buts pour voir l’équipe de Djigui Keïta faire la différence (2-1). «Je suis très contente de l’organisation de ce match de gala qui a permis aux personnes de petite taille de se retrouver et de fêter la Journée des femmes à leur manière. Aujourd’hui, nous avons prouvé que les femmes de petite taille peuvent faire tout ce que les autres femmes font. Je tiens à féliciter mes sœurs pour leur mobilisation et leur participation au match de gala», a déclaré la présidente de l’AMPPT. «Cette première édition était placée sous le signe de la paix et de la cohésion sociale. J’invite les autorités à aider les femmes qui jouent un rôle important dans le développement du pays. Bonne fête du 8 Mars à toutes les femmes du monde», ajoutera Diarra Kadiatou Barry.
La représentante du ministère des Sports, Djénébou Sanogo a également félicité les personnes de petite taille pour leur présence à l’événement, avant de saluer le combat que mène l’AMPPT aux côtés des autres femmes du Mali. «C’est un réel plaisir pour moi d’assister à cette rencontre des femmes de petite de taille. Le sport est un facteur de cohésion sociale, d’inclusion, d’éducation et d’insertion socio économique. Au nom du ministre des Sports, je félicite la présidente de l’AMPPT pour son combat de tous les jours en faveur des personnes de petite taille», a ajouté Djènèbou Sanogo.
Les deux équipes finalistes ont reçu, chacune des enveloppes des mains de la présidente Diarra Kadiatou Barry.
Djènèba
BAGAYOKO

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *