Header ad

Enseignement fondamental: UN NOUVEAU COMPLEXE SCOLAIRE À KALABAN-COURA

Le Pr Dioncounda Traoré a inauguré l’établissement

L’ancien président de la République par intérim, Pr Dioncounda Traoré, a présidé, le week-end dernier, à Kalaban-Coura, l’inauguration officielle du nouveau Complexe scolaire moderne « Adiara » (CSMA) dont les promoteurs sont les frères Malick et Chiaka Berthé
L’infrastructure bâtie sur une superficie de 800 m2 est évaluée à 470 millions de Fcfa. Le bâtiment R+3 accueille une maternelle, une école primaire et un collège, une bibliothèque et une salle des professeurs. Il comporte aussi une salle informatique, une salle d’art, d’expérimentation, un dortoir, une infirmerie, deux magasins et une aire de jeux, notamment.
Chiaka Berthé a rappelé que le projet de construction du CSMA a pris corps en fin 2014. « Au terme d’un chantier qui a duré 13 mois, nous sommes heureux de pouvoir livrer ce cadre de travail avec les commodités requises à la communauté éducative. Par la construction de ce complexe scolaire, nous concrétisons notre volonté d’œuvrer à l’épanouissement et au développement de nos enfants parce que ceux-ci représentent le renouveau, la pérennité et la continuité » a-t-il expliqué. Outre un lieu d’apprentissage, soutient le co-promoteur, l’école est aussi un espace de culture et de vie au sein duquel nos enfants doivent se sentir bien.
Pour le maire de la Commune V, Amadou Ouattara, le complexe scolaire améliorera nettement le taux de scolarisation des enfants des secteurs de Kalaban-Coura Sud et Golf.  Après avoir visité les locaux du Complexe scolaire moderne « Adiara », le parrain de l’événement, Pr Dioncounda Traoré, a exhorté les enseignants à plus de travail et d’abnégation et a demandé aux élèves de mieux étudier.
S. Y. W.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *