Header ad

Ecole de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye : LE ROYAUME-UNI S’ENGAGE À RENFORCER LES CAPACITÉS DES FORCES DE SÉCURITÉ

La diplomate Cat Evans et le général de brigade
Cheick Fanta Mady Dembélé signent la convention

L’ambassadeur du Royaume-Uni au Mali, Cat Evans et le directeur de l’Ecole de maintien de la paix, Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB), le général de brigade Cheick Fanta Mady Dembélé ont procédé, hier, à la signature d’une convention dans les locaux de l’établissement à Hamdallaye ACI 2000.
Après la cérémonie de signature, l’ambassadeur du Royaume-Uni a, dans une interview accordée à la presse, expliqué que cette convention est un accord de financement pour soutenir la formation des forces de l’ordre maliennes et relever les défis les plus importants auxquels l’Ecole de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye est confrontée en ce qui concerne le soutien à la paix.
Cette convention, ajoutera-t-elle, permettra de renforcer la formation des forces de l’ordre pour faire face aux problèmes du Mali et ceux de la sous-région. Cet accord, a précisé Cat Evans, vise à contribuer également à la restauration de la paix au Mali et dans le Sahel. Par ailleurs, l’ambassadeur Evans a souligné que l’EMP-ABB est un partenaire stratégique pour son pays. En outre, elle s’est réjouie de la signature de ce mémorandum d’entente avec le général de brigade Cheick Fanta Mady Dembélé. Enfin, la diplomate britannique a indiqué que le Royaume-Uni accorde une grande importance au renforcement des capacités des forces de l’ordre en vue de maintenir la paix et la stabilité au Mali.

Mohamed D.
DIAWARA

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *