Header ad

CAN 2019, Mali-Soudan du Sud : LA LISTE DES AIGLES SERA DÉVOILÉE AUJOURD’HUI

Le sélectionneur par intérim, Mohamed Magassouba devrait convoquer quelques nouveaux éléments, dont le Franco-Malien, Massadio Haïdara, le gardien du TP Mazembé Ibrahim Bosso Mounkoro ou encore le milieu de terrain d’ENPPI, Aboubacar Diarra

Le sélectionneur national par intérim, Mohamed Magassouba dévoilera, ce vendredi 15 mars, la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matches du Mali face, respectivement au Soudan du Sud (éliminatoires CAN) et au Sénégal (match amical). Ce sera au cours de la traditionnelle conférence d’avant match que le technicien animera ce matin au siège de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT). Si la confrontation contre le Soudan du Sud (23 mars au stade du 26 Mars) apparaît comme une simple formalité pour les Aigles qui sont déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN, l’explication avec le Sénégal sera un match de prestige et un véritable test pour le capitaine Abdoulaye Diaby et ses coéquipiers. Cela est d’autant plus vrai que la rencontre est prévue à Thiès au Sénégal et que  les Lions de la Teranga traversent, depuis plusieurs mois, une excellente période de forme.   

Pour ces deux matches, la liste des Aigles ne devrait pas connaître un grand chamboulement. Ainsi, la quasi-totalité des joueurs qui ont joué les précédents matches vont être probablement convoqués par le technicien Mohamed Magassouba. Entre autres, on peut citer les défenseurs Hamari Traoré, Mamadou Fofana, Falaye Sacko, les milieux de terrain Lassana Coulibaly, Souleymane Diarra, Cheick Doucouré, les attaquants Abdoulaye Diaby, Hadi Sacko, Moussa Doumbia. L’avant centre Moussa Maréga et le milieu de terrain Diadié Samassékou sont suspendus pour le match des éliminatoires de la CAN, mais on peut parier qu’ils seront convoqués pour le choc avec le Sénégal. La nouvelle équipe du Mali n’a pas encore atteint le niveau souhaité et il est normal que les joueurs restent ensemble pour travailler les automatismes, a confié une source proche du staff technique.  

Cependant, la même source annonce qu’il y aura quelques nouveaux joueurs. On connaîtra ces nouveaux visages dans les prochaines heures, mais d’ores et déjà, on peut penser que Massadio Haïdara figure parmi ces éléments. L’arrière gauche de Lens a récemment exprimé son envie de jouer avec le Mali et il est fort probable qu’il effectue son grand baptême du feu en sélection. Le gardien de but du TP Mazembe, Ibrahim Bosso Mounkoro et le milieu de terrain d’ENPPI d’Egypte, Aboubacar Diarra seraient aussi convoqués. Si ces informations sont confirmées par Mohamed Magassouba, les trois joueurs connaîtront leur première convocation en équipe nationale senior. Il est aussi possible qu’il ait des revenants dans le groupe. L’arrière gauche Youssouf Koné et le défenseur central, Molla Wagué sont pressentis. Absent du groupe depuis plusieurs mois pour cause de blessure et du faible temps de jeu dans son club, Youssouf Koné est titulaire à Lille depuis janvier et le départ  de Fodé Ballo Touré à l’AS Monaco. Quant à Molla Wagué, il a été prêté à Nottingham en deuxième division anglaise par Udinese. On évoque également le nom d’Adama Traoré «Nos» qui reste sur quatre titularisations avec le Cercle de Bruges (Belgique).

Ladji M. DIABY

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *