Bourem : FORMATION SUR LA SANTÉ EN MODE DÉCENTRALISÉ

La salle de réunion de la mairie de Bourem a abrité les 6 et 7 septembre l’atelier de formation sur la santé en mode décentralisé. Ce séminaire de renforcement des capacités a réuni des élus, des membres de la FELASCOM, des agents sociaux sanitaires, des techniciens chargés de la promotion de la femme et des représentants des ASACOS.
Les participants ont eu des échanges fructueux autour des grandes lignes du programme «Santé et gouvernance» du PRODESS III. Ils ont déterminé l’impact négatif de la crise sur les activités, avant de définir les rôles en termes de partenariat et de collaboration. Les experts ont évalué les activités mises en œuvre dans leur circonscription. Elles concernent la décentralisation, la déconcentration, le PDSEC et CAM, le principe de fonctionnement des CSCOM, la gestion des CSCOM, la convention collective des CSCOM et la gestion des CSREF en mode décentralisé.
Le séminaire, présidé par le préfet du cercle, Jean Marie Sagara, a été financé par la Direction régionale de la santé, en partenariat avec le CSREF de Bourem.

TMT
AMAP-Bouem

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *