Header ad

Audience : LE PRÉSIDENT KEïTA REÇOIT LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE L’OIF

Le président Ibrahim Boubacar Keïta reçoit en audience Louise Mushikiwabo

En marge des activités du Fespaco, le chef de l’Etat a accordé une audience à la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo. Occasion pour les deux personnalités de converser sur l’avenir de la culture du continent et, plus précisément, sur la vision du désormais Coordinateur de l’Union africaine pour les arts, la culture et le patrimoine. IBK et Louise Mushikiwabo ont aussi parlé de leur collaboration future.
Selon la patronne de l’OIF elle était venue saluer le président IBK et échangé avec lui sur sa «nouvelle nomination en tant que Coordinateur de tout ce qui est culture au niveau du continent africain». De par ses nouvelles fonctions au sein de l’UA, Ibrahim Boubacar Keïta s’avère être un interlocuteur et un partenaire incontournable pour la Francophonie qui est engagée sur les chantiers culturels.


Ainsi, Louise Mushikiwabo et le Champion de la culture africaine ont évoqué leur «collaboration future».
Mme Louise a fait part au président Keïta du désir de la Francophonie de continuer à accompagner les cinéastes et les artistes africains, «mais dans les perspectives surtout de plus de qualité et de commercialisation». Louise Mushikiwabo, qui a pris fonction en janvier dernier, entend effectuer sa toute première visite officielle à Bamako, courant 2019. L’occasion permettra certainement de définir les contours de sa collaboration avec le Champion de la culture africaine.

I. D.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *