Accident de la circulation à Macina : AU MOINS 20 morts

Macina 12 septembre 2018 (A M A P) Le chauffeur d’un camion 10 tonnes en provenance de la foire de Koé (commune rurale de Sana) et en partance pour le chef-lieu du cercle Macina a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est précipité dans le fleuve Niger (côté rive gauche) dans la nuit du lundi à mardi 11 septembre vers 21 heures. Le bilan est encore provisoire et lourd avec 20 morts (8 hommes et 12 femmes), une soixantaine de blessés et des portés disparus. En attendant les conclusions d’une éventuelle enquête, on parle de défaut de freinage.
Aussitôt averties, les autorités locales, sous la conduite de M. Karimou Coulibaly, préfet du cercle, se sont rendues sur les lieux de la catastrophe pour coordonner le secours aux rescapés, au nombre de 63 passagers –
Les recherches ont continué jusque tard hier soir. Au nom des plus hautes autorités du pays, le Gouverneur de la région de Ségou, l’Inspecteur Général Biramou Cissoko, à la tête d’une forte délégation, a assisté à l’inhumation des victimes dans un endroit choisi pour la circonstance à Macina. Ensuite, il a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus. L’iman Bèbè Kalapo a dirigé la prière mortuaire.

A. O. Koné
AMAP Macina

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *