Ligue des champions d’Afrique : LE TP MAZEMBÉ ET ES SAHEL S’ÉCHAPPENT, MAMELODI S’ENFONCE

Passée par tous les états, l’Espérance Tunis a réalisé une bonne opération en renversant Kampala City (3-2) à Radès. Menés 2-0 à domicile après des buts ougandais signés Jackson Nunda (18e) et Shaban Muhammad (22e), les Sang et Or ont très mal commencé la rencontre. Mais les Tunisiens ont parfaitement réagi ensuite et égalisé en l’espace de 3 minutes grâce à Anice Badri, fraîchement revenu du Mondial (30e), puis Saad Beguir (33e). Et il a ensuite fallu attendre les ultimes minutes pour voir Bilel Mejri délivrer les locaux en inscrivant un but très important (82e). Au classement de ce groupe A, l’EST compte 3 points d’avance sur son nouveau dauphin, Al Ahly, qui a enfin décollé en disposant 3-0 de Township Rollers du Botswana.
Après une entame catastrophique (1 point en 2 matchs), le géant cairote n’a fait qu’une bouchée des Botswanais. Le Marocain Walid Azarou (36e), le Tunisien Ali Maaloul sur penalty (74e sp) et Islam Mohareb de la tête (80e) ont marqué pour offrir une première victorieuse au nouvel entraîneur, Patrice Carteron. De son côté, le TP Mazembé a fait le boulot, en dominant le MC Alger 1-0. Grâce ce troisième succès consécutif, l’équipe de Lubumbashi s’échappe en tête du groupe B et compte, désormais 5 points d’avance sur son poursuivant immédiat…le MC Alger. Mais que ce fut compliqué pour les Corbeaux ! Confrontés à des Algériens sans complexe en début de match, les poulains de Pamphile Mihayo ont progressivement accentué leur domination mais sans obtenir d’occasions franches. En seconde période, les meilleures opportunités ont même été en faveur des visiteurs mais Derardja a manqué le coche en butant sur Gbohouo à bout portant. Entré en jeu, le joker Meschack Elia a finalement délivré le TP Mazembé, en concluant une attaque rapide à la 88e minute.
Au bord du gouffre après deux défaites, l’ESS s’est relancée à domicile en prenant le meilleur sur les Marocains du Difaâ el Jadida (2-1). Menés d’entrée après un missile de Bamaamar (4e), les locaux ont bien réagi et recollé au score grâce à Bouguelmouna (25e). Dans les dernières minutes, Ghacha a ensuite arraché la victoire pour l’Aigle Noir (89e). Avec une seule unité en poche, les choses se compliquent pour le Difaâ. En revanche, l’autre club marocain, le Wydad Casablanca a réalisé une bonne opération en allant arracher le nul 1-1 à Conakry face à Horoya. Bien entré dans le match, le tenant du titre marocain a pris les devants par El Haddad (26e), mais Mandela a remis les compteurs à égalité pour les Guinéens dans la foulée sur un exploit personnel (29e). Avec ce résultat, les deux formations restent en tête du groupe C, avec 5 points et deux unités d’avance sur l’AS Togo-Port (3 points), surprenant tombeur de Mamelodi Sundowns (1-0). Dans le groupe D, l’Etoile du Sahel reste en tête du classement. En déplacement au Swaziland sur le terrain du co-leader, Mbabane Swallows, les Tunisiens ont fait parler leur supériorité (3-0). Les recrues Karim Aouadhi (14e) et Maher Hannachi (32e) ont soigné leurs débuts avant qu’Amine Chermiti enfonce le clou (71e). Malgré cette claque, Mbabane Swallows reste en bonne position pour la qualification, avec 2 points d’avance sur Zesco United de Zambie et Primeiro de Agosto d’Angola qui se sont neutralisés (0-0) dans l’autre match du groupe.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *