mardi 21 novembre 2017

Header ad
Header ad

Transfert : SERGE AURIER A TOTTENHAM

C’est officiel. Serge Aurier est la nouvelle recrue des Spurs de Tottenham. Le club anglais a officialisé la nouvelle sur son site en souhaitant la bienvenue à l’international ivoirien. Décontracté et avec un large sourire à la cérémonie de bizutage des nouveaux Eléphants, Serge Aurier le savait déjà. Son transfert annoncé depuis plusieurs semaines du côté des Spurs de Londres ne souffre d’aucun doute, à présent. Après l’obtention de son permis de travail en terre anglaise, dernier obstacle avant le transfert, il ne manquait plus que l’annonce officielle. C’est fait depuis, le jeudi 31 août 2017, deadline avant la fermeture du marché du football.
Aurier, par le biais de ses représentants, est tombé d’accord avec Tottenham pour un contrat de 5 ans et d’un montant de près de 16 milliards de F cfa. Le défenseur international ivoirien portera le maillot numéro 24 et colmatera la brèche laissée par le départ de Kyle Walker, international anglais, à Manchester City. Un nouveau défi pour le joueur passé par Lens, Toulouse et le PSG.
« Rejoindre ce grand club de foot est pour moi un immense honneur et une opportunité incroyable. Je suis décidé à faire mes preuves aussi bien sur le terrain qu’en dehors. C’est un nouveau départ pour moi et je ferai tout mon possible pour que les fans de Tottenham, aussi nombreux que différents, soient fiers de moi. Dans un club de foot, les personnes les plus importantes sont les supporters et j’ai hâte de leur montrer, ainsi qu’à toutes les autres personnes du club, qui est le vrai Serge Aurier ». Des premiers mots d’Aurier en tant que Spurs repris sur la page twitter du club.
Serge Aurier deviendra le troisième professionnel ivoirien à arborer la tunique de Tottenham après le très remarqué Didier Zokora et le discret Souleymane Coulibaly. L’ancien latéral droit du PSG est actuellement avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, en Russie.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *