mardi 21 novembre 2017

Header ad
Header ad

Tominian : LES POSTES DE LA GENDARMERIE ET DE LA DOUANES ATTAQUES A BENENA

Dans la nuit du samedi 8 juillet 2017, aux environs de 20 heures, les postes de la gendarmerie et de la douane du village de Bénéna dans le Cercle de Tominian ont été attaqués par des individus armés.
Les assaillants ont attaqué les postes par le côté venant du nord. A une centaine de mètres environ, ils ont commencé à tirer sur les locaux de la gendarmerie qui sont contigus aux bureaux de la douane. La police de la frontalière aurait riposté avec des tirs.
Entretemps, les assaillants ont pu détruire deux véhicules appartenant au poste de la douane, brûlé un stock de mil entreposé devant le poste de gendarmerie.
Selon l’administration locale, les bandits ont emporté deux pistolets mitrailleurs (PM), trois carabines chinoises, un pistolet automatique (PA), des munitions et une moto de marque Apsonic.
Ils seraient partis dans la même direction par laquelle ils étaient sont venus du côté de la commune rurale de Koula, où ils auraient été aperçus de passage dans le village de Diarakuy.
Précisons que le village de Bénéna est situé à environ 35 km de Tominian sur la route nationale 35. La zone Koula-Bénéna-frontière Mali-Burkina Faso était sous menace depuis un certains temps avec la présence signalé d’individus suspects.
C’est la deuxième fois qu’une attaque de ce type est enregistrée dans le Cercle de Tominian après celle de la commune de Timissa qui avait fait deux morts en 2015.

 

Sadraac TIENOU

AMAP Tominian.

 

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *