lundi 23 octobre 2017

Header ad
Header ad

Tombouctou : HUMANITY FIRST MALI VIENT EN AIDE AUX FAMILLES SINISTRÉS

La remise concerne 80 personnes sur les 252 sinistrés des 8 quartiers de la commune urbaine de Tombouctou

La direction  régionale du Développement social et de l’Economie solidaire de Tombouctou en collaboration avec Humanity First Mali a organisé ce 18 septembre 2017, une cérémonie de distribution  de vivres aux sinistrés des pluies diluviennes des 7 et 8 Août 2017 dans la commune urbaine de Tombouctou. Ce don composé 80 sacs de riz blanc d’une valeur estimée à plus de 2 millions  est une œuvre d’ Humanity First.
Il a concerné 80 personnes sur les 252 sinistrés des 8 quartiers de la commune urbaine de Tombouctou. C’était devant les bureaux de la direction régionale du développement social en présence des autorités locales et régionales, des chefs de quartier et des bénéficiaires. Dans son intervention, le coordinateur de l’ONG Humatniy Mali, Assane Maïga fera remarquer que Humanity First Mali est une représentation de Humanity First International.
Une organisation humanitaire créée dans les années 90 dans l’objectif uniquement de venir en aide à toute personne en difficulté quelque soit sa religion, sa race ou sa provenance. Ce qui a motivé notre venue dans la cité des 333 Saints est un courrier qui est parvenu à notre siège à Bamako, faisant cas de nos frères de Tombouctou qui ont été éprouvés par une inondation qui a fait beaucoup de victimes et ils aimeraient bien que Humanity first apporte son aide.
Le coordinateur Maïga révèle «C’est vrai nous ne pouvons pas aider les gens à la hauteur de ce qu’ils ont perdu, mais nous pouvons plus ou moins apporter notre petite aide à ces personnes aujourd’hui victimes de l’inondation pour soulager un peu leur douleur et ensemble voir dans l’avenir qu’est-ce que nous pourrons faire»
Pour  Assane  Maïga  cette première  visite  à Tombouctou pour apporter cette petite aide à nos parents victimes de cette inondation est aussi  l’occasion pour Humaty First Mali de prendre  contact avec des autorités locales de Tombouctou pour une collaboration beaucoup plus importante et dynamique dans l’avenir. Pour le maire de Tombouctou Aboubacrine Cissé répondant au coordinateur une aide n’est jamais petite surtout quand elle vient de la part d’une structure qui sait la donner.
Il a au nom des bénéficiaires remercié Humanity First qui a répondu favorablement à la requête et qui a accepté descendre sur le terrain malgré l’insécurité pour constater de visu et échanger avec les autorités à la base. Pour rappel, Humanity First, est une association caritative internationale qui travaille avec plus de 65 États du monde dont le Mali depuis 2005.
L’ONG s’est fixée comme mission de restaurer la dignité humaine en luttant contre la pauvreté. Outre l’humanitaire, la formation qualifiante, la santé, l’hydraulique villageoise, l’éducation sont les axes d’intervention Humanity First.
La plupart de ses collaborateurs sur le terrain et dans son équipe de gestion sont des bénévoles et ses frais d’administration sont négligeables.
Elle est en mesure d’optimiser les fonds levés par ses volontaires, à travers ses collaborations et le recours à des fournisseurs installés dans des pays à bas coûts.
Moulaye Sayah
AMAP Tombouctou

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *