lundi 23 octobre 2017

Header ad
Header ad

Taekwondo, championnat interclubs : LES CADETS SE FONT PLAISIR

La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé, le samedi 7 octobre au Centre Moon Kwang à Baco-Djicoroni, son 2è championnat des cadets. L’événement était présidé par le secrétaire général de la fédération, Maître Yacouba Traoré, ceinture noire, 5è dan en présence des représentants des clubs. La compétition a mis aux prises les cadets des 12 dojos de la ligue de Bamako et de l’équipe nationale. Entre autres, on peut citer le dojo du Stade Modibo Keïta (SMK), le Foyer, l’INA, le Lycée Badala, Nangui Sport, le Lycée Progrès, le dojo du Rail, le dojo du Camp Para, le dojo La Fourrière, l’USFAS, Kala Sport, le Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS).
Maître Yacouba Traoré précisera que cette année, la fédération a donné un coup de main à la ligue de Bamako qui doit normalement organiser la compétition.
En raison de leur nombre élevé, les combattants ont été divisés en deux groupes. Samedi, l’honneur est revenu aux combattants du premier groupe d’ouvrir le bal et il y avait plus de 200 cadets en lice.
Les filles se sont affrontées dans 4 catégories (-29 kg, -37 kg, -41 kg, et -44 kg), alors que le tableau masculin a regroupé cinq catégories (les -33 kg, -37 kg, -41 kg, -45 kg et -49 kg). La première finale du jour a tourné à l’avantage de Hima B. Himane du dojo du Rail qui a battu Mariam Sarré dans la catégorie des -29 kg.
Chez les -37 kg, Koumba Diallo du Camp para a surclassé Kadiatou Kalogan de la FEMAT, alors que Mariam Mariko (-44 kg) du Camp para et Diakassa Coulibaly (-41 kg) de la FEMAT l’ont emporté, respectivement face à Korian Sidibé du Lycée le Progrès et Habibatou Doumbia de l’USFAS.
Chez les garçons, Tidiane Traoré du dojo du stade Modibo Keïta a été sacré dans la catégorie des -33 kg face à Gaoussou Fofana de Kala Sport, alors que Boubacar Diabaté du Lycée Badala s’est imposé dans la finale des -37 kg, devant Cheickné Sangaré du Foyer. Abdramane Koné du dojo du stade Modibo Keïta a dicté sa loi dans la catégorie des -41 kg devant Ibrahim Sidibé du Foyer.
Quant à Sounkalo Bagayoko de l’INA, il a dominé Mamadou Traoré de la FEMAT chez les -45 kg. La dernière finale du jour a été remportée par Yacouba Keïta du Lycée le Progrès face à Mohamed Fofana de Kala Sport (-49 kg).
Boubacar THIERO

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *