mardi 20 février 2018

Header ad
Header ad

Soutien aux Forces armées et de sécurité : LA PLATEFORME «DEBOUT SUR LES REMPARTS» FAIT UN DON DE SANG

Le but de ce mouvement est de soutenir les efforts des FAMAs

Le samedi dernier, à la Bourse de travail, la Plateforme «Debout sur les remparts» a organisé un meeting pour soutenir les efforts de nos Forces de défense et de sécurité. Des représentants de plusieurs autres mouvements y étaient présents. On notait aussi la présence de Me Amidou Diabaté, ancien ministre, de Mahamadou Koné, secrétaire général du collectif Biton et de Founéké Sangaré venu représenter la diaspora malienne de France.
Le but principal de la rencontre, selon Ibrahima Kébé, un des leaders du mouvement, «c’est de se rassembler pour soutenir nos forces de défense et de sécurité qui sont au front pour la défense de notre territoire». Seidou Oumar Cissé, un autre membre du collectif, a expliqué dans une brève intervention que le mouvement s’est donné comme activité principale d’offrir des soins gratuits aux forces armées. «Afin de faciliter tout ce travail, un partenariat entre de nombreux laboratoires et hôpitaux est déjà loué», a affirmé ce membre.
Quant au représentant de la diaspora, Founéké Sangaré, il a réitéré le soutien de la diaspora malienne de France à la cause, avant d’ajouter que «pour que le Mali puisse avoir la paix réelle et avancer, ce sont tous les Maliens qui doivent ensemble se lever pour la défense de la nation».
Dans son intervention, Me Amidou Diabaté a souligné la nécessité d’un engagement patriotique des Maliens. Pour lui, tous nos compatriotes, de l’intérieur comme de l’extérieur, doivent sortir massivement pour soutenir les Forces de défense et de sécurité qui, au péril de leur vie, luttent contre un ennemi très mobile et bien armé.

Amadou B. MAIGA

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *