mardi 12 décembre 2017

Header ad
Header ad

Sikasso : Taux de couverture satisfaisant des JNV dans les dix districts sanitaires

L’objectif recherché est l’éradication de la poliomyélite

Les journées nationales de vaccination contre la poliomyélite couplée à l’administration de la vitamine A et l’Albendazole se sont déroulées à la satisfaction générale dans les dix districts sanitaires de la région de Sikasso du 10 au 13 novembre, a constaté le comité régional de pilotage des JNV lors de sa réunion de mardi dernier.

L’objectif recherché par ces activités de vaccination est l’éradication de la poliomyélite surtout pendant la phase finale de la mise en œuvre du plan stratégique 2013/2018.

Ainsi plus de deux millions d’enfants de la région de Sikasso ont reçu, soit le vaccin anti polio, soit la vitamine A et l’Albendazole selon leur âge. Ce passage a été couplé aux activités de supplémentassion en vitamine A, de déparasitage à l’Albendazole. Selon le représentant de la direction régionale de la santé de Sikasso, le Dr Dramane Traoré, ces activités visent la prévention de la carence en vitamine A et l’anémie. L’avitaminose A, a-t-il rappelé, entraine des lésions oculaires pouvant aboutir à la cécité, une diminution à la résistance aux infections.

Le taux de couverture a dépassé les 100% dans la plupart des districts sanitaires et les quelques cas de réticences enregistrés à Yanfolila, Kolondiéba, Kadiolo, Yorosso , Koutiala et dans le cercle de Sikasso ont été gérés par les autorités locales.

Rappelons que plus de 5700 vaccinateurs et 400 superviseurs de proximité avaient été mobilisés pour ces JNV qui ont été co-financées par l’OMS et l’UNICEF.

Fousseyni DIABATE

AMAP SIKASSO

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *