mercredi 18 octobre 2017

Header ad
Header ad

Sikasso : «KENE TV» VA BIENTôT EMETTRE

Le gouverneur de la Région de Sikasso, Bougouzanga Coulibaly, accompagné de ses proches collaborateurs a visité mercredi dernier, la nouvelle chaîne privée de télévision à Sikasso, baptisée « KENE TV ».

Fréquence 11 800 /3000, polarisation verticale, tels sont les paramètres de cette nouvelle chaîne de télévision qui est une initiative familiale du maire de la commune urbaine de Sikasso Mr Kalifa Sanogo. Emettant 24h/24h,  la période d’essai de la nouvelle station est gérée  par un personnel réduit dirigé par Mr Mery Ibrahim Konaté. Le gouverneur et sa délégation ont visité les différents compartiments notamment les studios de production et de diffusion, les salles de rédaction, de maquillage et autres. Le coût d’investissement s’élève déjà à 23 millions de Fcfa environ. Pour le promoteur Kalifa Sanogo, l’objectif de la création de cette station TV dans la ville de Sikasso est de faire connaitre Sikasso au monde entier ; de booster le développement socio-économique et culturel de la localité.
Il faut dire que Sikasso regorge d’énormes potentialités agro-sylvo-pastorales peu connues. KENE-TV sera donc un médium pour faire connaitre cette cité au Mali et sur le plan international, assure Kalifa Sanogo.
Le président du conseil Régional de Sikasso, Yaya Bamba a félicité la famille Sanogo pour cette belle initiative qui sera accompagnée par les élus des collectivités territoriales.
Pour le chef de l’exécutif régional, Bougouzanga Coulibaly, cette première chaîne de télévision de la Région, KENE-TV permettra de mieux vendre la localité où des investisseurs étrangers pourront s’y installer. Il a réitéré l’accompagnement des autorités administratives pour que cette station réponde aux aspirations des populations du Kénédougou.

Fousseyni DIABATE
Amap-Sikasso

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *