jeudi 19 avril 2018

Header ad
Header ad

Niono, coupe IBK : L’équipe de Séribala AU BOUT DU SUSPENSE

La finale de la première édition de la coupe IBK a connu son épilogue le samedi 2 décembre, avec le sacre de l’équipe de la Commune rurale de Séribala qui a dominé l’équipe 2 de Niono 7-6 aux tirs au but. Au terme du temps réglementaire, les deux formations étaient à égalité 1-1, Bakary Diarra ayant répliqué à Yacouba Coulibaly qui avait ouvert le score pour la Commune rurale de Séribala.
Au total, 12 équipes ont participé à la compétition qui a été initiée par les partis de la mouvance présidentielle. Le bouquet final s’est déroulé au stade municipal de Niono, en présence d’une vingtaine de députés, dont le premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Moussa Tembiné et le chef de cabinet du président de la République, Boubacar Touré.
Le vainqueur de cette première édition de la coupe IBK, c’est-à-dire, l’équipe de la Commune rurale de Séribala a reçu une enveloppe de 500.000 F cfa, contre 250.000F cfa pour le finaliste malheureux, l’équipe 2 de Niono. Le prix du fair-play (50.000F cfa) est revenu à l’équipe 1 de la Commune urbaine de Niono, alors que le trophée de meilleur buteur (50.000F cfa) a été décerné à Mamadou Daou de l’équipe de Niono.
Toutes les équipes participantes ont reçu un jeu de maillots et un ballon. Quant à l’équipe des anciens footballeurs de Niono qui a joué en lever de rideau, elle a reçu deux jeux de maillots et deux ballons. En marge de la finale, l’honorable Karim Keita a offert un important lot de fournitures scolaires à l’école fondamentale de Tiémédély dans la Commune rurale de Kala Siguida, qui porte le nom d’IBK.

Mahamadou
SAMAKé
AMAP Niono

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *