mardi 21 novembre 2017

Header ad
Header ad

Mois de la Solidarité : SOTELMA-MALITEL FIDÈLE AU RENDEZ-VOUS

Divers colis composés de fournitures scolaires
et équipements médicaux ont été offerts par la société

L’on ne se lassera jamais de le répéter : la solidarité est une vertu cardinale de notre société qui doit intégrer le quotidien. Elle doit être plus partagée en ce mois d’octobre consacré à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion. C’est dans cette vision globale de combattre l’indifférence face à la misère et la banalisation de la souffrance d’autrui que l’opérateur de téléphonie mobile Sotelma-Malitel a décidé d’apporter un soutien à certains établissements sanitaires et de prise en charge des orphélins. Ainsi, elle a fait don d’équipements médicaux à ces structures, le week-end dernier dans les locaux de l’Agence Malitel au quartier du Fleuve.
La cérémonie de remise était présidée par l’épouse du président de la République, Mme Keïta Aminata Maïga, en présence du ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadou Konaté et du directeur général de Sotelma-Malitel, Abdel Aziz Biddine. Etaient également présents, le parrain national du Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, Cherif Ousmane Madani Haïdara et nombre d’invités de marque.
Les 73 millions de Fcfa d’équipements médicaux offerts par l’opérateur historique de téléphonie dans notre pays sont constitués d’appareils de réanimation pédiatrique, couveuses néonatales, générateurs d’hémodialyse, des négatoscopes de mammographie et réfrigérateur pour la conservation de sang. Le lot contient aussi des tonnes de riz, sucre et lait. Il faut noter que Sotelma-Malitel est une entreprise citoyenne qui ambitionne d’apporter sa contribution dans la prise en charge de nos compatriotes à travers du matériel médical qui apportera une réelle bouffée d’oxygène dans la prise en charge au niveau de certaines structures concernées. L’opérateur de téléphonie mobile entend aussi réaffirmé sa proximité avec le peuple malien. « Le mois de la solidarité auquel nous avons l’honneur de prendre part aux côtés de l’Etat nous rappelle les qualités exceptionnelles que nous avons découvertes ici au Mali tout au long de notre présence à la tête de Sotelma » a indiqué le directeur général. En effet, Abdel Aziz Biddine a saisi l’occasion pour réitérer au nom du groupe Maroc-télécom et de la Sotelma leur engagement ferme à contribuer à l’émergence d’un réseau de télécommunication qui soit la fierté du peuple et un centre de référence ou d’excellence pour les autres pays de l’Afrique de l’Ouest.
Le ministre en charge de la Solidarité, s’est dit convaincu que cette donation contribuera à renforcer la qualité de l’offre de services en améliorant ainsi la prise en charge de la demande sociale. Quant à la Première dame, elle a remercié le donateur avant d’inviter les bénéficiaires de ces différents équipements médicaux à en faire bon usage.
«  Nous remercions l’opérateur de téléphonie mobile qui a fait plus cette année. Nous le remercions pour ces actions patriotiques », a souligné Mme Keïta Aminata Maïga. Par ailleurs, l’épouse du chef de l’Etat a insisté sur le bon entretien des équipements reçus parce que souvent, deux mois après la remise symbolique, les équipements ne sont plus fonctionnels.
Babba B.
Coulibaly

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *