mardi 12 décembre 2017

Header ad
Header ad

Mois de la solidarité : LES anciens du prytanée militaire FONT ŒUVRE UTILE

Dans le cadre des activités du Mois de la solidarité et la lutte contre l’exclusion, l’Amicale des anciens élèves du prytanée militaire (AEPM-Mali) a sacrifié le week-end dernier à magnifier cette vertu cardinale de notre société, en organisant une série d’activités au profit des Forces armées de défense et de sécurité.
Le lancement solennel s’est déroulé sur la place d’armes du génie militaire, en présence du parrain de la troisième semaine du mois d’octobre Boulkassoum Haïdara. On notait aussi la présence de l’ancien président de la République, également ancien du prytanée, le général d’armée Moussa Traoré et nombre d’officiers et sous-officiers de l’Armée.
Sur initiative de l’Amicale des anciens du prytanée militaire, il sera organisé, toute cette semaine, des dons de sang dans les camps et les casernes militaires au profit de la population. Pour la circonstance, l’Amicale prévoit de collecter plus de six cent (600) poches de sang et a réuni une quantité importante de médicaments d’une valeur plus de 25 millions de Fcfa. L’Amicale a aussi organisé, en collaboration avec ses partenaires, l’enrôlement biométrique des éléments de nos Forces armées de sécurité au régime d’assurance maladie obligatoire (AMO).
Le directeur général du génie miliaire, le colonel Boubacar Diallo a attiré l’attention sur l’importance de la solidarité de l’Amicale des anciens du Prytanée envers nos Forces de sécurité. L’officier du génie militaire a salué cette initiative qui, de son point de vue, répond parfaitement aux valeurs cardinales de notre société, à savoir la solidarité et l’entraide, notamment le soutien à son prochain.
A sa suite, le président de l’AEPM-Mali, Ousmane S Diallo a exprimé tout l’engagement de son association dans la pérennisation d’initiatives identiques. Parlant du mois de la solidarité, le président de l’Amicale a précisé que son organisation ne saurait en aucun cas rester en marge des activités de ce mois, compte tenu des avantages que nos compatriotes peuvent en tirer.
« Le sang ne s’achète pas mais s’obtient par des donations », a-t-il rappelé tout en assurant d’œuvrer toujours dans le même sens.
Tour à tour, le représentant du ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Abdoulaye Diabaté et le parrain de la 3è semaine du mois de la solidarité ont exprimé leur satisfaction pour l’initiative de l’Amicale des aniciens du prytanée militaire et ses partenaires à l’endroit des forces armées et de sécurité. Un des temps forts a été la remise symbolique des médicaments reçus des mains de l’ancien président Moussa Traoré.
L’Amicale des anciens élèves du prytanée militaire est une organisation qui compte plus de 1 500 membres (civils et militaires) évoluant dans diverses catégories socioprofessionnelles.
Elle a pour objectif d’établir entre tous les anciens du prytanée, des relations amicales, de faciliter la constitution d’un réseau d’entraide entre les anciens élèves du prytanée militaire. Elle s’emploie aussi à contribuer à l’amélioration de la formation donnée au prytanée et contribuer au développement des activités sociales.
Mohamed
TRAORé

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *