mardi 12 décembre 2017

Header ad
Header ad

Le directeur général du groupe Ecobank reçu à la Primature : UNE GRANDE AMBITION POUR LA COOPÉRATION AVEC LE MALI

Poignée de main chaleureuse entre le Premier ministre et son hôte

Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga a reçu hier, en audience, le directeur général du Groupe Ecobank, Ade Ayeyemi, qui est à la tête de la Banque panafricaine depuis fin 2015.
Ce banquier chevronné, âgé d’une cinquantaine d’année, était accompagné des premiers administrateurs d’Ecobank Mali, dont le président du conseil d’administration, Ibrahima Makanguilé, et la directrice générale, Mme Touré Coumba Sidibé.
A sa sortie d’audience, le successeur d’Albert Essien a expliqué à la presse qu’il était venu remercier le gouvernement du Mali pour son soutien constant au Groupe Ecobank depuis sa création. «L’Etat du Mali nous a apporté tout son soutien depuis que nous avons démarré nos activités ici en 1998. Ses dirigeants ont participé de bout en bout à cette intégration africaine qui était une initiative première des pères fondateurs de nos pays», a souligné l’expert-comptable agréé Ayeyemi. S’agissant des perspectives de coopération avec notre pays, il a précisé que la collaboration avec le Mali se fait dans un cadre de partenariat public-privé. D’où l’objectif de participer au financement de l’économie malienne à travers un soutien aux Petites et moyennes entreprises (PME) ainsi qu’aux projets d’infrastructures, notamment l’amélioration de la qualité des infrastructures.
Il s’agit aussi d’élargir la base de la clientèle de la Banque, a-t-il ajouté. Visiblement impressionné par les efforts de notre pays en termes d’infrastructures et de développement, Ade Ayeyemi a estimé que le peuple malien doit être fier de ses dirigeants.
Cheick M. TRAORÉ

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *