mercredi 25 avril 2018

Header ad
Header ad

Kayes : LE NOUVEAU GOUVERNEUR INSTALLÉ DANS SES FONCTIONS

Le 7 avril 2018, le nouveau gouverneur de Kayes, Baye Konaté, a pris fonction après avoir prêté serment. La cérémonie s’est déroulée en présence des chefs de services régionaux, des responsables des Forces armées du Mali, des notabilités et leaders religieux. Originaire de la Région, Baye Konaté était précédemment directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Tombouctou. Auparavant, il était le préfet du cercle de Kayes.
Baye Konaté obtint le DEF (Diplôme d’études fondamentales) à Kayes en 1974, avant de se rendre à Bamako pour y poursuivre ses études secondaires au Lycée Bouillagui Fadiga (1974 à 1977). Il obtiendra plus-tard une licence en droit à l’Université Mohamed Ben Abdalla de Casablanca (Maroc). Ce parchemin lui a ouvert les portes de l’Ecole Normale d’Administration où il décrocha une maitrise en 1981. «Je mesure toute l’importance et toute la délicatesse de la mission noble, contraignante et exaltante qui m’a été confiée par le gouvernement. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour mériter cette confiance. J’engage chacun de vous à persévérer dans l’effort», a déclaré le nouveau gouverneur.
Il a attiré l’attention de l’assistance sur les nombreux chantiers en cours et les défis à relever, dont la présidentielle à venir. «Notre ambition est de réussir cette élection. Pour cela, les partis doivent œuvrer aux côtés de l’administration pour que l’élection présidentielle soit un scrutin transparent et crédible. L’administration sera neutre et professionnelle», a-t-il assuré.

Bandé M. SISSOKO
AMAP-Kayes

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *