lundi 21 août 2017

Header ad
Header ad

Kati : L’ONG « TONUS » FAIT UN NOUVEAU PAS DANS SA VOCATION DE PROTECTION DE L’ECOSYSTEME

L’ONG « le Tonus » de Kati a remis du matériel agricole à 79 villages de 9 communes rurales  dans le Cercle de Kati.  La cérémonie de remise a eu lieu le 1er décembre dernier. L’ONG Tonus encadre 170 villages et sert près de 88 000 personnes. Chaque village a reçu 1 charrette, 2 brouettes, 1 vélo, 1 pulvérisateur, 1 sécateur et  d’autres outils pour une gestion efficace des ressources naturelles.
Le directeur exécutif de  «le Tonus»  Amadou Doumbia a expliqué  le sens de la remise de ce matériel, en rappelant depuis 9 ans, l’organisation met en œuvre cette initiative dont les impacts sont positifs dans la réhabilitation de  l’écosystème.
Les équipements remis ne doivent être utilisés que pour la gestion et la protection de l’environnement.  La cérémonie de remise a été aussi marquée par  l’intervention de l’ancien ministre de la Communication, Gaousou Drabo, qui est le président du conseil d’administration de l’ONG.  Celui-ci a retracé le cheminement de  l’ONG dans l’encadrement des villages.
La nouvelle phase qui s’ouvre  et qui s’étendra sur 3 ans bénéficiera d’un financement de 419 400 400 Fcfa. Les actions et les charges de matériels coûtent 28 440 000 Fcfa que le partenaire allemand a baillés au regard des performances constatées dans les précédentes activités du «le Tonus».
La cérémonie a enregistré une série de témoignages sur l’efficacité des actions de l’ONG. Des témoignages apportés par le porte-parole des maires, le sous-préfet de Kati et le représentant des bénéficiaires, un paysan de Kalifabougou.
Seydou Keïta, conseiller technique  au ministère  en charge de l’environnement  a également reconnu l’efficacité du travail de Tonus, dont les actions s’inscrivent parfaitement dans les priorités du département. Il a félicité l’ONG pour ses initiatives sur le terrain du développement rural.

M. SOUMBOUNOU
Amap-Kati

A propos de l'auteur

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *