mardi 19 juin 2018

Header ad
Header ad

Hôpital du Mali : LE PRÉCIEUX COUP DE MAIN DE L’ONG AGIR

Le don est constitué essentiellement de consommables médicaux

L’ONG Agir œuvre au quotidien pour le bien-être de la population malienne dans différents domaines. Cet engagement a encore prévalu, lundi à l’hôpital du Mali où l’organisation a remis, au nom de l’épouse du président de la République, Mme Keita Aminata Maïga, un important lot de consommables médicaux à la structure.
La cérémonie s’est déroulée en présence du coordinateur de l’ONG, Agir Mamadou Sissoko, du directeur général adjoint de l’hôpital du Mali Ousmane Attaher Dicko et nombre d’invités.
Ces consommables rentrent dans la prise en charge de certaines pathologies. Ils permettront ainsi d’améliorer les capacités du seul l’établissement hospitalier de la rive droite, fruit de la coopération sino-malienne.
Selon le responsable de l’hôpital du Mali, ce don apportera une plus-value à son établissement et lui permettra de mieux faire face à sa mission. Le lot est composé de consommables de qualité qu’on ne trouve pas, très souvent, sur le marché. Il s’agit de perfuseurs, de kits d’injection, de pansement et de remplissage.
Par ailleurs, Ousmane Attaher Dicko a souligné que ces consommables sont très précieux dans le travail quotidien. « Ils vont combler le besoin » a-t-il confié avant d’ajouter qu’ils seront utilisés en radiothérapie surtout pour la prise en charge des malades du cancer.
Ces consommables médicaux seront également utilisés dans les soins que nécessite l’état de certains malades. Et le directeur général adjoint de remercier fortement la Première dame, également présidente de l’ONG Agir pour son geste.
Le coordinateur de l’ONG Agir, qui a symboliquement remis les consommables, a déclaré que son organisation travaille et continuera à agir pour le bien-être de la population. C’est pour cela, qu’elle a décidé d’offrir cet important lot de consommables à l’hôpital du Mali.
Par ailleurs, a-t-il poursuivi, c’est à travers des partenaires, notamment une association française, que l’ONG Agir a reçu ce lot de consommables. « Nous avons donc décidé d’orienter ce don vers les hôpitaux, d’où le choix de l’hôpital du Mali ».
Le coordinateur a justifié ce choix par le fait que c’est un hôpital de référence qui est en train de confirmer tout le bien que l’on pense de lui au plan national et international. Pour lui, ce don permettra au personnel d’aider les malades à moins souffrir.
Fatoumata NAPHO

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *