Culture : LE PRESIDENT KEITA SALUE L’ENGAGEMENT DE « TIMBUKTU RENAISSANCE »

[ A+ ] /[ A- ]

Photo audience copieLe président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a reçu mardi après-midi l’Association américaine « Timbuktu Renaissance » qui œuvre dans le domaine de la culture, singulièrement pour la renaissance et le rayonnement de la Cité des 333 saints. Cette rencontre avec le chef de l’Etat s’inscrit dans le cadre d’un projet baptisé « Tombouctou renaissance » piloté par le groupe d’action « Timbuktu renaissance », conformément à l’esprit de Doha.

Ibrahim Boubacar Keïta a salué l’engagement enthousiaste et sincère du groupe « Timbuktu renaissance » en faveur de notre pays en général et de la ville de Tombouctou en particulier et l’a chaleureusement remercié pour la passion partagée de la Cité des 333 saints.

Le président Keita s’est félicité de la mise en route de ce projet à vocation culturelle et économique, conduit en étroite collaboration avec le ministre de la Culture, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo.

La délégation de l’association « Timbuktu Renaissance », conduite par l’ancien ambassadeur américain, Mme Cynthia Schneider, comprenait, entre autres, Chris Shields, le président de la Fondation, Amit Soot, le directeur de Google culture, Luisela Muzza, assistante à Google institute ; Manny Ansar, le promoteur du Festival au désert et Salif Niang.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Répondre

Current ye@r *

acces_canada_pave
western union

Galerie photo

qatar-airways
© L'ESSOR 2012 . TOUS DROITS RESERVES | Powered by OXADEL