mardi 21 novembre 2017

Header ad
Header ad

Coupe de la confédération : LES ONZE CREATEURS ET LE DJOLIBA POUR SAUVER LES MEUBLES

Exemptés du tour préliminaire, les Onze Créateurs et le Djoliba entrent en lice ce week-end en coupe de la Confédération au compte des 16è de finale de la compétition. L’équipe de Niarela affrontera Rayon sports du Rwanda, samedi au stade Modibo Keïta et 24h plus tard, c’est-à-dire, dimanche, le Djoliba s’expliquera avec Al Masry club, toujours dans l’arène de Médina-Coura. Les supporters attendent beaucoup de ces deux rencontres pour la simple raison que Créateurs et Djolibistes portent les derniers espoirs de notre pays.
Après l’élimination prématurée du Stade malien et du Réal en Ligue des champions, le football malien n’a plus que la C2 pour sauver les meubles. Nos deux représentants n’ont donc pas le choix. Ils doivent impérativement gagner et se qualifier pour essuyer les larmes des supporters. Une bonne partie de la qualification se jouera à Bamako et Rouges et Créateurs doivent mettre le paquet pour espérer se mettre à l’abri dans la perspective des manches retour. En tout cas, pour garder toutes leurs chances de qualification pour les barrages, la victoire est impérative pour nos deux porte-drapeaux.
Après 5 journées de championnat, les Onze Créateurs occupent la 6è place au classement avec 8 points. L’équipe a enregistré 2 victoires pour autant de nuls et 1 défaite. Elle a marqué 5 buts et en a encaissé 4. Lors de leur dernière sortie en championnat, les Onze Créateurs ont été tenus en échec (1-1) par le Mamahira de Kati. L’adversaire des Créateurs, le Rayon sports occupe la tête du championnat de son pays. En 18 journées, l’équipe de Nyanza dans la Province du sud du Rwanda a engrangé 43 points pour 13 victoires, 1 nul et 4 défaites. Pour accéder en 16è de finale, l’équipe rwandaise a dominé à l’aller comme au retour Al Salam Wau FC du Soudan du Sud (4-0 au Soudan du Sud et 2-0 au Rwanda).
Le Djoliba lui, occupe actuellement la 10è place du championnat avec 7 points. En 5 journées, les Rouges ont enregistré 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. Les hommes Fanyeri Diarra ont marqué 4 fois et pris 3 buts. L’adversaire du Djoliba, Al Masry club occupe actuellement la 4è place du championnat égyptien avec 40 points. L’équipe compte le même nombre de points que le 3è le Zamalek (40 points).
En 20 journées, l’équipe de la ville portuaire de Port-Saïd a totalisé 13 victoires pour 1 nul et 6 défaites. L’attaquant Ahmed Gomaa et ses partenaires  ont marqué 34 buts et encaissé 21. Pour être en 16è de finale, les Egyptiens ont écarté Ifeanyi Ubah du Nigeria. Au match aller, les Nigérians se sont imposés à domicile par le strict minimum (1-0), avant de perdre sur le même score en Egypte. Dans l’épreuve des tirs au but, les hommes du coach Hossam Hassan s’imposeront 3-0.
L. M. DIABY

Samedi 11 mars au stade Modibo Keïta
17h : Onze Créateurs-Rayon sports
Dimanche 12 mars au stade Modibo Keïta
17h : Djoliba-AL Masry

 

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *