samedi 24 juin 2017

Coopération militaire : UNE DELEGATION DU PARLEMENT ALLEMAND A SEJOURNE DANS NOTRE PAYS

Cette année, le parlement allemand compte rénover d’autres structures au niveau du camp de Kati

La délégation de la Commission du budget du parlement fédéral allemand, conduite par Mme Doris Barnett, vient de séjourner dans notre pays.
Elle a visité lundi dernier les ateliers du génie militaire, en compagnie de la directrice de ce service, le colonel-major Nana Tiémoko Traoré ainsi que d’autres hauts gradés de l’armée.
Au niveau du 34ème bataillon du génie, les visiteurs du jour ont apprécié les réalisations faites dans le cadre du Programme d’aide à l’équipement. Grâce à ce programme, des travaux de rénovation du garage annexe, situé à l’ex-base aérienne, ont pu être effectués.
La délégation allemande s’est ensuite rendue à l’atelier central du génie militaire à Dar-Salam où le parlement allemand a financé des travaux à hauteur de 450 millions de Fcfa.
En plus de la rénovation des ateliers du génie militaire, un bâtiment administratif a été construit entre 2015 et 2016. Cette année, le parlement allemand compte rénover d’autres structures au niveau du camp de Kati.
Chaque année, la commission finances du parlement allemand se rend dans les pays qui ont bénéficié de son aide. Notre pays a eu l’honneur de revoir la délégation de ces élus allemands cette année.
Après avoir visité les réalisations, Mme Barnett s’est réjouie du fait que les fonds envoyés au Mali ont été utilisés à bon escient. «Je suis très heureuse de constater qu’on utilise bien les fonds financiers octroyés dans le cadre du projet de la coopération au Mali», a-t-elle déclaré. La directrice du génie militaire a remercié la délégation parlementaire allemande pour avoir fait le déplacement au Mali. Le colonel-major Nana Tiémoko Traoré souhaite que les acquis de cette coopération soient préservés. «Les travaux ont été faits par des entreprises privées de la place et ils ont été suivis par le génie militaire», a-t-elle précisé.
A. DIARRA

A propos de l'auteur

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *