mardi 21 novembre 2017

Header ad
Header ad

Coopération Mali-Danemark : MME ULLA TORNAES APPORTE DE BONNES NOUVELLES AU PREMIER MINISTRE

Le ministre Danois est en visite de travail dans notre pays

Le Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga, a reçu, hier à la Primature, le ministre de la Coopération au développement du Royaume du Danemark, Mme Ulla Tornaes, en visite de travail dans notre pays.
À sa sortie d’audience, Mme Ulla Tornaes a déclaré avoir eu avec le chef du gouvernement des échanges très fructueux sur la coopération et le partenariat entre le Danemark et le Mali. «Le Mali est un des pays prioritaires pour le Danemark et nous venons tout juste de signer un programme pays d’un montant de plus de 100 millions d’euros. Nous avons aussi un programme pour le secteur privé d’un montant de 60 millions d’euros, en plus de notre contribution à la MINUSMA à hauteur d’un million d’euros», a-t-elle indiqué.
Par ailleurs, le ministre de la Coopération au développement du Royaume du Danemark a dit avoir échangé avec le Premier ministre sur les questions abordées lors de sa rencontre avec l’épouse du chef de l’État, Mme Kéïta Aminata Maïga, telles que le mariage précoce et les inégalités du genre. Mme Ulla Tornaes a aussi précisé qu’il a été question de l’éducation des filles qui doivent non seulement d’être scolarisées mais aussi terminer leurs études.
Le ministre Danois a saisi l’occasion pour féliciter le gouvernement sur la conduite du processus de décentralisation et sur celle de l’Accord de paix. «Dans l’ensemble, nous avons eu des échanges très fructueux et j’ai également saisi l’occasion pour dire au Premier ministre que nous allons continuer à travailler sur notre coopération avec le Mali, en particulier en ce qui concerne les élections de 2018», a conclu Mme Ulla Tornaes.
La délégation de Mme Tornaes comprenait, entre autres, l’ambassadeur du Royaume du Danemark au Mali, Mme Winnie Estrup Petersen, le sous-secrétaire d’État, Mme Lisbet Zilmer-Johns, le chef du département Afrique, Anders Garly Andersen.
Massa SIDIBÉ

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *