mercredi 22 novembre 2017

Header ad
Header ad

Commune V : LA MAIRIE REMET UN CHEQUE DE 4,5 MILLIONS AUX ASSOCIATIONS SPORTIVES

C’est une première dans l’histoire du comité local du sport (CLS) et des sportifs de la Commune V. Hier, la mairie a remis quatre chèques d’une valeur globale de 4,5 millions de F cfa aux associations sportives et au CLS de la Commune. La cérémonie de remise des chèques s’est déroulée dans la salle de conférence de la mairie, en présence du maire, Amadou Ouattara et de plusieurs personnalités dont la conseillère chargée de sports, Mme Oumou Coulibaly, les représentants de l’UMAMA, de l’église, du Recotrade et des chefs coutumiers. Le premier chèque (1,5 million de F cfa) a été remis à l’équipe de football, l’AS Black star qui a accédé à l’élite l’année dernière et qui y défend les couleurs de la Commune V, le second (1,5 million de F cfa) à l’équipe de volleyball et les troisième (1,2 million de F cfa) et quatrième (500.000F cfa), respectivement au CLS et aux basketteurs locaux.
Dans une brève allocution, le maire Amadou Ouattara expliquera que c’est pour encourager les sportifs de la commune, que la mairie a décidé de faire ce geste. «Nos sportifs ont réalisé des belles performances ces dernières années, ils ont fait honneur à la commune par leur prestation et les résultats qu’ils ont obtenus sur le plan national, mais aussi dans les compétitions internationales. Nous sommes fiers d’eux», dira le maire de la Commune V. «A travers ce geste, ajoutera Amadou Ouattara, la mairie veut encourager les sportifs de la commune et en même temps, contribuer à la promotion du sport local». «Ce geste, complètera le premier responsable de la commune est, certes modeste, mais ce n’est qu’un début, s’il plaît à Dieu, la mairie fera une contribution plus importante l’année prochaine».
Pour le porte-parole des associations bénéficiaires, Aliou Ouologuem, ce geste de la mairie restera à jamais dans les mémoires «parce que c’est une première dans l’histoire de la Commune V». «Les mots nous manquent pour exprimer notre joie et témoigner notre reconnaissance au maire Amadou Ouattara et à l’équipe communale. Avec ce geste, une nouvelle ère commence pour le CLS et les sportifs de la Commune V», insistera Aliou Ouologuem, avant de conclure : «Désormais, nous savons que les sportifs de la commune peuvent compter sur le soutien et l’accompagnement de la mairie. C’est très important pour le CLS».
Souleymane B. TOUNKARA

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *