mercredi 25 avril 2018

Header ad
Header ad

Bureau du vérificateur général : LE NOUVEAU CHEF S’APPELLE SAMBA ALHAMDOU BABY

Par décret n°2018-0367/P-RM du 11 avril 2018 est nommé Vérificateur général Samba Alhamdou Baby, précédemment secrétaire général du ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire. Cet administrateur civil de classe exceptionnelle, 3è échelon, obtint un diplôme d’études approfondies en droit à l’Université d’Etat du Kouban-Krasnodar (Ex-URSS) en 1989. Trois ans plus tard, il décroche un doctorat d’Etat en droit à l’Académie des sciences juridiques de l’Ukraine (Ex URSS).
De 1993 à 1994,  Samba Alhamdou Baby était chargé de mission au cabinet du ministre de la Sécurité intérieure. Il était précisément chargé de faire l’analyse et la synthèse des bulletins de renseignements quotidiens transmis par la police, la gendarmerie et la garde et d’exploiter les renseignements d’ordre politique, économique, social, nécessaires à l’information et à l’action du gouvernement. M. Baby a été promu conseiller technique au Secrétariat général du gouvernement entre 1994 et 2000.
Il est devenu chef du département des investigations au Contrôle général des services publics, poste qu’il a occupé entre 2013 et 2014. C’est en 2014 que M. Baby est devenu secrétaire général du ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire jusqu’à sa nomination à la tête du Bureau du Vérificateur général.
Comme distinctions honorifiques, Samba Alhamdou Baby est chevalier de l’Ordre national du Mali et citoyen honoraire des Villes de Dallas et de Lincoln de l’Etat du Nebraska aux USA. Il parle français, russe, anglais, sonrai et bambara. Marié, M. Baby est père de trois enfants.

Madiba KÉITA

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *