lundi 23 octobre 2017

Header ad
Header ad

Basket-ball : MéMORIAL LA PANTHA, DÉJÀ DIX ANS

Le coup d’envoi de la 10è édition du Mémorial Salamatou Maïga et Aminata Fofana a été donné, le jeudi 5 octobre, à la Maison des jeunes. Au total, 12 équipes sont en lice cette année pour ce trophée dédié à deux anciennes gloires du basket-ball malien.
Il s’agit de Salamatou Maïga «Bébé» et Aminata Fofana «La Pantha» qui ont été arrachées à l’affection du public il y a quelques années. Les équipes engagées sont : l’ASKO, l’AS commune I, l’ACOS, l’AS commune VI, le Djoliba, le CDBT, le KSC de Kalaban, l’AS commune II, l’AS commune V, l’AS Réal, le Stade malien et le Centre Faso Kanu de Magnambougou.
La cérémonie de lancement était présidée par le directeur national de la Jeunesse, Sinè Dembélé, en présence du directeur de la Maison des jeunes, Baba Mahmoud Arby et de quelques anciennes joueuses dont Djénébou Sanogo, Aoussa Dembélé, Adizatou Maïga, Penda N’Diaye. La compétition s’étalera sur un mois et se disputera sous forme de championnat. En lever de rideau, les anciens basketteurs ont écrasé les arbitres, battus sur le score de 13-5.
Après ce match de gala, place sera faite aux équipes masculines du Djoliba et de l’ACOS pour ouvrir le bal. Sans surprise, les cadets du Djoliba se sont imposés sur le score sans appel de 57-34.
Chez les filles aussi, les Rouges ont fait honneur à leur statut, en s’imposant 27-18 devant le même adversaire. Dans une brève allocution, le directeur de la Maison des jeunes rappellera que le tournoi est initiative de feue Salamatou Maïga qui l’a lancé pour rendre hommage à son amie et coéquipière du Djoliba, Aminata Fofana « La Pantha ». «Je suis très satisfait de l’organisation de ce tournoi.
La première édition a été organisée par feue Salamatou Maïga. Les deux dames que nous célébrons chaque année, à savoir Aminata Fofana «La Pantha» et Salamatou Maïga «Bébé» ont tout donné au basket-ball malien, surtout chez les dames. Elles méritent ce tournoi», dira Baba Mahmoud Arby.
Moctar DIOP

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *