mercredi 18 octobre 2017

Header ad
Header ad

Banque of Africa-Mali : UN RÉSULTAT DE 9,3 MILLIARDS DE FCFA

Le Conseil d’administration de la Banque of Africa-Mali a donné son accord à la direction en vue de prendre les mesures qui s’imposent pour l’amélioration de l’offre de service pour le bonheur de la clientèle et des actionnaires.
A l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de ses actionnaires, tenue le 8 avril dernier, au Grand hôtel de Bamako, la Bank of Africa (BOA Mali) indique avoir réalisé, en 2016, un résultat net estimé à environ 9,3 milliards de Fcfa contre de 7,126 milliards de Fcfa en 2015, selon un communiqué déposé à notre rédaction. Quand aux actionnaires, qui sont plus de 8000, ils ont perçu un dividende de 3.000 Fcfa par action de 5.000 Fcfa, ont salué les responsables comme aguicheurs de futurs placeurs d’argent. Présidée par le président de son conseil d’administration (PCA), Paul Derreumaux, cette Assemblée ordinaire a enregistré la présence du directeur général de la BOA, Abdallah Ikched.
Les résultats de 2016, s’est félicité M. Derreumaux, ont connu une nette progression par rapport à l’année dernière. « Nous avons un résultat d’environ 9,3 milliards de Fcfa et un dividende de 3.000 Fcfa par action de 5.000 Fcfa qui va soutenir le coût de l’action et encouragera les actionnaires à être présents à notre capital », a-t-il annoncé.
Avant d’ajouter : « Nous espérons souscrire aux augmentations des capitaux qui pourraient venir dans le cadre du renforcement de la banque ».  La BOA, selon lui, se porte bien, grâce à l’augmentation des résultats de 2016.
Cette bonne santé est aussi due à la création de nouvelles agences et l’effort de développement au crédit à la clientèle, a expliqué le PCA.
Parlant des  perspectives en vue de l’offre de service, il a rassuré que sa banque entend se renforcer. « Nous avons beaucoup d’améliorations à apporter cette année, c’est pourquoi le Conseil a donné mandat à la direction générale de se lancer dans ces améliorations », a-t-il révélé, sans dévoiler ni la nature de ces améliorations, ni les moyens qui seront mis en œuvre pour ce faire.
Rappelons qu’au cours de cette Assemblée générale, six cadres de la BOA ont été décorés « pour 20 années de loyaux services à la banque », ont indiqué les responsables, avant de les en féliciter.

Synthèse de
Cheick M. TRAORÉ

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *