samedi 21 juillet 2018

Header ad
Header ad

Banamba : PLUSIEURS CADEAUX AUX COUPLES MARIÉS

Les mariages collectifs version 2018 de Banamba ont vécu.
Entre 8 heures et 17 heures, mercredi dernier, 122 mariages ont été scellés à la mairie de la commune rurale de Banamba. Ces célébrations collectives ont été parrainées par la Nouvelle parfumerie Gandour en collaboration avec Universelle beauté. Cette journée particulièrement mouvementée s’est bien déroulée sans incident majeur. Les autorités locales, le président du conseil régional, le député du cercle, les partenaires sponsors, les responsables des services techniques, les invités de marque, les forces de l’ordre, les medias, ont tous participé à cette cérémonie festive.
Cet événement socioculturel se tient chaque année suivant le calendrier lunaire sur décision des sages de la ville, événement qui a coïncidé cette année avec le 11 avril 2018. La salle de célébration de la mairie a ainsi accueilli 122 jeunes couples contre 129, l’année dernière. Une semaine avant le mariage collectif, les partenaires sponsors de la mairie se sont installés près des maisons avec une équipe de coiffeuses pour préparer gratuitement les futures mariées et par la même occasion se mettre au service de la population jusqu’au jour de l’évènement. Les sponsors ont apporté plusieurs cadeaux, à savoir 2 bonbonnes de gaz, 10 glaciaires, 11 mini chaînes, 2 téléviseurs écran plat, 1 lit avec accessoires, 1 armoire avec coiffeuse, des fauteuils de salon complet.
Aux environs de 13 heures, il a été procédé aux tirages au sort. Près d’une trentaine de jeunes couples nouvellement mariés ont reçu des cadeaux de la nouvelle parfumerie Gandour (bonbonnes de gaz, glaciaires, mini chaînes, téléviseurs écran plat, lit avec accessoires, armoire avec coiffeuse et fauteuils de salon). Le lauréat du tirage au sort a été le jeune couple n°24 Fousseni Fofana et Kama Simpara. Ils ont emporté les fauteuils de salon complet remis par le préfet Sékou Touré. Le 2è couple a été le couple n°15, Zankè Traoré et Mariam Kéïta. Ils ont eu une armoire quatre battants remise par le maire Ousmane Baye Simpara. La 3è place est revenue au jeune couple Hamidou Konaté et Habibatou Doumbia. Il s’agit du n°47 qui a bénéficié d’un lit avec coiffeuse remis par le président du conseil de cercle, Bakary Nouhoum Diarra. Les activités du tirage au sort ont marqué la fin de la cérémonie. La célébration des mariages a continué jusqu’à 17 heures.
Abdoulaye M. TRAORÉ
AMAP-Banamba

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *