mardi 21 novembre 2017

Header ad
Header ad

7ème Conférence islamique des ministres de l’Environnement à Rabat : L’ÉPOUSE DU CHEF DE L’ÉTAT A REÇU UNE DISTINCTION

L’engagement de la Première Dame dans la préservation de l’environnement a été salué par les participants

L’épouse du président de la République, présidente de l’ONG Agir, Mme Kéita Aminata Maïga, était l’invitée d’honneur de la 7ème Conférence islamique des ministres de l’Environnement, tenue la semaine dernière à Rabat au Maroc.
La cérémonie d’ouverture était présidée par Son altesse royale, la princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.
La Première Dame a profité de la tribune qui lui était offerte pour souligner la volonté de mesurer ensemble les avancées et dégager les perspectives en rapport avec les Objectifs de développement mondial et les résolutions prises au cours des grandes Conférences sur les changements climatiques dont la plus récente, la COP22 qui s’est tenue à Marrakech en 2016. Mme Keita Aminata Maïga a aussi insisté sur les répercussions des changements climatiques sur nos populations.
Ces facteurs affectent la qualité de vie de tous les êtres et il urge d’y remédier avec la synergie des actions. Pour la présidente de l’ONG Agir, cela passe nécessairement par l’intégration de l’environnement culturel, social et économique, à savoir privilégier l’éducation relative à l’environnement. Il s’agit de former et d’informer la population sur la qualité de son cadre de vie, la nécessité de le préserver et les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir.
L’engagement de la Première Dame du Mali dans la préservation de l’environnement depuis plusieurs années a été salué par les participants. Cette 7ème Conférence islamique des ministres de l’Environnement a permis aux participants de réfléchir à la mise au point de mécanismes durables et d’adopter des mesures efficientes en vue de relever le défi écologique et lutter contre les changements climatiques, un phénomène qui représente une menace réelle pour toutes les nations.
Au cours de cette importance rencontre, l’épouse du chef de l’Etat a reçu  une distinction honorifique: « l’Écusson de la Conférence ».
Cette distinction a été offerte par les responsables de l’ISESCO et l’Instance générale de la Météorologie et de la Protection de l’environnement du Royaume d’Arabie Saoudite pour  remercier Mme Keita Aminata Maïga pour toutes ses initiatives en faveur de la protection de l’environnement depuis 1997 à travers son ONG Agir.

Envoyée spéciale
Ndèye Sissoko
Cellule de
la communication de la Présidence de la République

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *