samedi 25 juin 2016 - 14 h 00 min

Header ad
Header ad
Direction générale de la police nationale : LA MINUSMA AIDE A AMELIORER LE CADRE DU TRAVAIL

Direction générale de la police nationale : LA MINUSMA AIDE A AMELIORER LE CADRE DU TRAVAIL

DGPNLe 18 février dernier, les responsables de la composante police de la  MINUSMA lançaient un projet de réhabilitation des armureries des commissariats de police du Mali. La cérémonie symbolique de lancement de ce projet avait eu lieu dans les locaux du 3è Arrondissement.

En novembre dernier,  la mission onusienne avait déjà initié un projet de réhabilitation et d’équipements en matériels sanitaires de la Direction générale de police nationale (DGPN).  Ce projet a coûté 24 millions de Fcfa  entièrement financés par la MINUSMA.

Les travaux réalisés ont été réceptionnés hier au cours d’une brève cérémonie dans les locaux de la DGPN, coprésidée par le représentant de la composante police de la MINUSMA, le colonel Jean F. Sellier et le directeur général adjoint de la police nationale, le commissaire divisionnaire Mahamadou Z. Sidibé. Les commissaires des différents commissariats de Bamako et de nombreux policiers et leurs collègues  de la MINUSMA ont également pris part l’événement.

Le projet a permis d’équiper entièrement les locaux de la direction générale de la police en matériels sanitaires. Ensuite, le bâtiment principal et ses annexes ont été totalement badigeonnés. Ce coup de main de la MINUSMA est présenté comme un appui important dans l’amélioration des conditions de travail des agents de la Direction générale de la police nationale.

Ce projet a coûté 24 millions de Fcfa  entièrement financés par la MINUSMA
Ce projet a coûté 24 millions de Fcfa entièrement financés par la MINUSMA

Le colonel Jean Sellier a entrepris de démontrer l’utilité d’une telle initiative qui, de son point vue, permettra aux policiers de travailler dans un cadre confortable. L’officier de police de la  MINUSMA n’a pas non plus  manqué de mettre l’accent sur la symbolique de cet appui qui traduit, selon lui, l’amitié et  la solidarité entre la police malienne et celle de la MINUSMA.

Le directeur général adjoint de la police nationale, le commissaire divisionnaire Mahamadou Z. Sidibé, a rappelé et salué tous les efforts que la mission onusienne consent pour notre pays dans le domaine de la sécurisation des personnes et de leurs biens. Il a rappelé que certaines structures de la police nationale ont déjà bénéficié d’appuis de la MINUSMA, notamment la Brigade des mœurs et la BIJ (Brigade d’investigation judiciaire). Pour lui, le projet tire toute son utilité du fait qu’il permettra de renforcer les capacités des policiers à travers l’amélioration de leurs conditions de travail.

Mh. TRAORE

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *